Bourges au centre des retrouvailles.
Article mis en ligne le 6 novembre 2021

par Fathi Drissi

Bourges au centre des retrouvailles.

L’attente fut longue malgré « En attendant Bourges » en distanciel, mais ces Journées Nationales 2021 furent à la hauteur des précédentes en présentiel (environ 600 congressistes). L’équipe organisatrice avait certes profité d’une année supplémentaire pour les préparer, mais nul n’aurait pu dire, il y a encore six mois, si le congrès aurait lieu. Ils ont su gérer les impondérables de dernière minute et ceux-ci n’étaient pas des moindres (restauration universitaire annulée trois semaines avant le début). À cœurs vaillants, rien d’impossible !

Ces JN ont fait la part belle aux conférencières, puisqu’elles ont assuré la totalité des plages dédiées. Les ateliers répartis sur cinq périodes n’ont guère laissé de répit à des congressistes avides de découvertes.

Les Lorrains, au nombre de 37, formaient une des régionales les mieux représentées. Notre stand était placé à l’accueil, très à l’écart des autres exposants mais bien situé dans le bâtiment des amphis et de salles d’atelier. La pyramide aztèque, le puzzle à 7 triangles ou le calendrier pentaminos ont rencontré leur public et les passants ont pu manipuler les défis du groupe « Jeux » : circuit de Boule, Raizo, jeu du sphinx…

Deux ateliers ont permis de présenter les ressources de notre Régionale et d’inciter les collègues du primaire et du secondaire à les utiliser avec leurs élèves.

Le traditionnel repas du dimanche soir et les casse-croûtes sur le stand nous ont fait revivre la convivialité lorraine qui nous avait tant manqué.

Rendez-vous nombreux pour de nouvelles aventures à Jonzac !

qrcode:https://apmeplorraine.fr/spip.php?article937