Nuit du jeu mathématique 2021 : une réussite

Plus de 200 personnes sont venues jouer et échanger à la première nuit du jeu mathématique organisée par l’APMEP Lorraine à Moulins-lès-Metz.

Article mis en ligne le 29 septembre 2021
dernière modification le 6 novembre 2021

par Gilles WAEHREN

Des familles, des enseignants de la maternelle à l’université, se sont retrouvés autour de stands pour chercher avec enthousiasme des solutions aux problèmes mathématiques posés. Une ambiance très conviviale, chère à l’APMEP Lorraine, a ainsi été créée par ces échanges intergénérationnels et intersociaux.

Le labo Maths de Moulins-lès-Metz, riche de ses échanges et de ses recherches entre enseignants de la maternelle à l’université, et fort de son expérience des jeux mathématiques lors de la semaine des sciences 2021 était un élément moteur de la manifestation. Le groupe Jeux de l’IREM, l’atelier CANOPÉ de Montigny-lès-Metz, le labo Maths de Thionville animaient également des stands.

Nous remercions également la municipalité de Moulins-lès-Metz qui nous a fourni sans délai tables et tentes ainsi que les personnes de l’école Paul Verlaine de Moulins-lès-Metz qui nous ont accueillis, en particulier sa directrice qui s’est avérée plus qu’efficace.

Même le soleil était de la partie !

Vivement la prochaine nuit du jeu !

{{}}
qrcode:https://apmeplorraine.fr/spip.php?article891