Échanges mathématiques - Des élèves créent pour d’autres élèves

Depuis le début des années 2000, des élèves de l’école du Pont des Arts à Sampigny, des collèges Jean d’Allamont à Montmédy et Les Avrils à Saint-Mihiel ont créé et échangé des jeux mathématiques.

Article mis en ligne le 11 octobre 2019
dernière modification le 5 octobre 2020

par François Drouin

Les documents mis en téléchargement présentent certaines de ces activités. 

Le document 2019_0 est une présentation de l'ensemble de ce dossier.

Le fichier zippé 2019_5 regroupe ce qui a été utilisé par les élèves lors des créations de pentatextes.

Le document 2019_7 est le support de jeux imaginés pour la semaine des mathématiques : ces échanges entre élèves rejoignent le thème "Jouons ensemble aux mathématiques" choisi pour cette année 2019.

Le document 2019_8 présente des jeux créés par des élèves de CE2, CM1 et CM2 pendant la semaine des mathématiques 2019.

Le dossier zippé 2019_9_Pentaminos_Montmedy contient les silhouettes imaginées par les élèves de Montmédy pour leurs camarades de Saint-Mihiel. Les propositions ont été mises en forme pour être utilisables dès le cycle 1.

 

 

 

 

qrcode:https://apmeplorraine.fr/spip.php?article378