Présentation de l’APMEP

Adhérer à l’APMEP, c’est...

  • promouvoir et défendre collectivement une certaine conception de l’enseignement des mathématiques ;
  • œuvrer dans une association (loi 1901) indépendante
    des institutions et reconnue « organisme d’intérêt
    général ayant un caractère éducatif » ;
  • participer, à travers un vaste réseau d’échanges, à un
    travail coopératif, de la maternelle à l’université ;
  • œuvrer de façon réactive aux problèmes de
    l’enseignement des mathématiques (évolution des
    programmes et des horaires, méthodes d’enseignement, formation initiale et continue des enseignants, etc.).

Référence : texte d’orientation de 2010

>> Adhérer <<

Pour :

  • la formation de l’esprit,
  • la vie sociale et culturelle
  • la vie professionnelle,

faire des maths c’est :

  • identifier, poser un problème, modéliser ;
  • expérimenter, prendre des exemples ;
  • conjecturer un résultat ;
  • se documenter ;
  • bâtir une démonstration ;
  • mettre en œuvre des outils théoriques ;
  • évaluer la pertinence des résultats ;
  • communiquer une recherche, une solution ;

en développant simultanément :

  • le travail individuel et le travail collectif ;
  • le sens de l’écoute et du débat ;
  • la persévérance ;
  • la capacité d’imagination, d’esprit critique, de cohérence et de
    rigueur.

>> Adhérer <<

Avec l’APMEP, partager les mathématiques, c’est :

 

>> Adhérer <<

Les articles de cette rubrique

0 | 5

0 | 5

Les derniers articles

S’impliquer
Publié le 28 août 2018
par Gilles WAEHREN
S’informer, se former
Publié le 28 août 2018
par Gilles WAEHREN
Réflechir, proposer
Publié le 28 août 2018
par Gilles WAEHREN
Le Comité de la Régionale Lorraine
Publié le 28 août 2018
par Gilles WAEHREN
Le Comité national de l’APMEP
Publié le 28 août 2018
par Gilles WAEHREN
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.5