Enseignement des mathématiques et questions de genre".

Une invitation d’Irène Marcovici, pour la commission parité de l’IECL

Article mis en ligne le 10 octobre 2019

par Gilles WAEHREN
logo imprimer

 

La commission parité de l’Institut Elie Cartan de Lorraine est heureuse de vous inviter à un événement sur le thème « Enseignement des mathématiques et questions de genre », le mercredi 27 novembre après-midi, dans les locaux de la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy (amphi 4).

Le programme commencera à 14h par une pièce de théâtre interactive mettant en scène une élève de terminale intéressée par les mathématiques et confrontée à différents stéréotypes. Puis après la pause-café de 16h, l’après-midi se poursuivra par une conférence de Clémence Perronnet (maîtresse de conférences en sciences de l’éducation), intitulée : « Stéréotypes et réalités : que nous apprend le concept de genre sur les mathématiques ? ».

Cet événement est ouvert à toutes et à tous, et destiné plus particulièrement aux membres de l’IECL, aux enseignant·e·s de mathématiques de la région, et aux étudiant·e·s de la FST. Donc venez nombreux et nombreuses et n’hésitez pas à en parler à toute personne de votre entourage susceptible d’être intéressée.

Détails et inscription (gratuite) au lien suivant :
https://framaforms.org/enseignement-des-mathematiques-et-questions-de-genre-2711-a-la-fst-1569843672
Pour des raisons d’organisation, l’inscription est obligatoire et nous vous demandons de vous inscrire dès que possible et au plus tard le 20 novembre.


Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.5