Enseignement des mathématiques et questions de genre".

Une invitation d’Irène Marcovici, pour la commission parité de l’IECL

Article mis en ligne le 10 octobre 2019
dernière modification le 3 mars 2021

par Gilles WAEHREN

 

La commission parité de l’Institut Elie Cartan de Lorraine est heureuse de vous inviter à un événement sur le thème « Enseignement des mathématiques et questions de genre », le mercredi 27 novembre après-midi, dans les locaux de la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy (amphi 4).

Le programme commencera à 14h par une pièce de théâtre interactive mettant en scène une élève de terminale intéressée par les mathématiques et confrontée à différents stéréotypes. Puis après la pause-café de 16h, l’après-midi se poursuivra par une conférence de Clémence Perronnet (maîtresse de conférences en sciences de l’éducation), intitulée : « Stéréotypes et réalités : que nous apprend le concept de genre sur les mathématiques ? ».

Cet événement est ouvert à toutes et à tous, et destiné plus particulièrement aux membres de l’IECL, aux enseignant·e·s de mathématiques de la région, et aux étudiant·e·s de la FST. Donc venez nombreux et nombreuses et n’hésitez pas à en parler à toute personne de votre entourage susceptible d’être intéressée.

Détails et inscription (gratuite) au lien suivant :
https://framaforms.org/enseignement-des-mathematiques-et-questions-de-genre-2711-a-la-fst-1569843672
Pour des raisons d’organisation, l’inscription est obligatoire et nous vous demandons de vous inscrire dès que possible et au plus tard le 20 novembre.

qrcode:http://apmeplorraine.fr/spip.php?article483